Toutes les actualités

Focus sur… Sly & Robbie

Publish 1 juin 2018

Sly & Robbie and The Taxi Gang nous propose un show exceptionnel et exclusif sur la scène du No Logo le 12 août 2018. Nous aurons également la chance de rencontrer leurs invités Johnny Osbourne, Bitty McLean et Junior Natural qui chanteront auprès d’eux. Pour l’heure, il faut écouter leur nouvel album Militant Dub, sorti ce 1er juin !

 

Pour en savoir plus…

Sly et Robbie, surnommés les Riddim Twins, sont peut-être les premiers architectes du son moderne de la musique jamaïcaine. S’appuyant sur les pierres angulaires de Studio 1 et d’autres pionniers de l’industrie de l’enregistrement jamaïcaine, Sly et Robbie sont devenus la force motrice du son légendaire du canal 1 qui a dominé le reggae à la fin des années 70 et au début des années 80. Leur travail extraordianire de jeu et de production ont également honoré les albums de nombreux artistes internationaux comme Bob Dylan, Grace Jones, Joe Cocker, No Doubt, les Fugitifs, Serge Gainsbourg, Sinead O’Connor, The Rolling Stones, et d’innombrables autres.

 

Johnny Osbourne

Johnny Osbourne débute sa carrière à la fin des années 60 en tant que chanteur principal d’un groupe baptisé The Wildcats et enregistre pour Winston Riley. Il chante ensuite avec différents groupes, dont Ishan People, puis finit par revenir en Jamaïque en 1979. Retour gagnant : il se met à beaucoup enregistrer, ce qui donnera naissance à l’album « Truth And Rights », devenu depuis un classique. Malgré un long moment d’absence, il fait son grand reatour au Garance Reggae Festival en 2012, l’artiste n’en finit plus de se produire dans nos contrées, faisant découvrir ou redécouvrir.

 

Bitty McLean

Bitty Mclean fait du reggae, et ses lyrics se veulent conscious. Dans sa jeunesse il se produit dans quelques sound systems, mais la carrière de Bitty McLean démarre véritablement grâce à UB40. Le groupe remarque rapidement son talent et lui permet d’utiliser le studio. C’est à ce moment que l’artiste enregistrera quelques un de ses premiers succès: Dedicated to the one I Love, Here I Stand ou encore True True True. En 2006, une collaboration prestigieuse est finalisé : celle avec le célèbre duo de producteurs et de musiciens Sly & Robbie.

 

Junior Natural

Le jeune chanteur suédois a été repéré par Robbie Shakespeare dans un parking en Jamaïque. Impressionné par la sagesse et le talent du chanteur de 22 ans, le bassiste du Taxi Gang lui a demandé de venir en studio avec douze chansons. Le voilà donc produit par le plus mythique duo basse/batterie yardie sur l’album Militant.