Toutes les actualités

Foire aux questions

Publish 11 juin 2019


Vous vous posez beaucoup de questions à quelques semaines du festival ?
Nous avons essayé de compiler les questions les plus récurrentes qui nous sont posées chaque année pour que vous trouviez réponse à vos interrogations !
N’hésitez pas également à visiter l’onglet « Infos pratiques » de notre site !

#1 : « Je ne trouve plus le mail avec mes places et je ne les avais pas imprimées … HELP !« 
Pas de panique, un petit mail à contact@nologofestival.com avec l’identité des personnes ne retrouvant pas leur billet ainsi que l’adresse mail d’achat et nous vous renvoyons vos places sous 24H !

#2 : « Je rachète/reprends la place de quelqu’un d’autre au festival, mais elle n’est donc pas à mon nom, comment faire ?« 
Aucun soucis, vous pouvez tout à fait venir au festival avec un billet appartenant à la base à une autre personne (que vous connaissez et de confiance), l’idéal est de venir avec une photocopie de la carte d’identité de la personne qui possédait le billet à la base. Si vous rachetez le billet d’un.e inconnu.e, merci de passer par le site de revente/rachat sécurisé ReelaxTickets.

#3 : « Je voudrais venir avec une gourde/une bouteille sur le site des concerts, c’est possible ?« 
C’est possible seulement si votre gourde est vide ! Tout contenant rempli d’un liquide sera vidé à l’entrée du site des concerts lors de la fouille car nos agents ne prendront pas le temps de vérifier si votre contenant est rempli d’alcool fort ou de soft.Vous pourrez re-remplir vos gourdes/bouteilles aux points d’eau à disposition sur le site des concerts. Nous rappelons que l’intrusion d’alcools forts sur le site des concert est strictement interdite pour des questions de sécurité. C’est cependant autorisé sur le camping.

#4 : « J’ai un billet journée pour le festival, est-ce que ça veut dire que je peux accéder seulement aux concerts de l’après-midi ou cela comprend aussi les concerts du soir ?« 
Un billet « journée » pour le festival comprend TOUS les concerts du site des concerts de 15H à 2H30 du matin pour la journée correspondante au billet acheté.

#5 : « Je suis végétarien(ne)/vegan et je viens au festival pendant 3 jours, est-ce que je trouverais des plats adaptés sur vos stands de restauration ?
Oui ! La majorité de nos restaurateurs (site et camping) proposent une ou plusieurs options végétariennes/vegans.

#6 : « J’ai un (ou deux) pass journée, est-ce que je pourrais ressortir du site du festival pendant la journée ?« 
Non. Les sorties du site du festival sont autorisées seulement pour les pass 3 jours simple et les pass 3 jours + camping. Pour les billets journée, avec ou sans camping, toute sortie du site des concerts est définitive.
Pour les pass 3 jours, la sortie est possible entre 15H et 20H, après 20H, toute sortie est définitive.

#7 : « Est-ce qu’il est possible d’apporter son sandwich sur le site du festival ?« 
Oui, vous pouvez sans problème apporter de la nourriture dans votre sac pour vous restaurer pendant les concerts.

#8 : « Je veux dormir au camping du festival, nous sommes 3 mais nous dormirons dans la même tente, donc un seul pass camping suffit ? »
Non, cela ne fonctionne pas au nombre de tente, chaque personne souhaitant accéder au camping doit obligatoirement faire l’achat d’un pass camping en amont du festival. Lorsque le camping est complet, il l’est réellement, nous ne vendons plus d’accès après avoir annoncé le complet, nous ne ferons aucune exception.

#9 : « Est-ce qu’on peut apporter un réchaud sur le camping pour manger chaud vu que les barbecues sont interdits ? » 
Non, les réchauds sont strictement interdits au même titre que les barbecues. Nous sommes conscient de la gêne occasionnée vous obligeant à prévoir des repas froids, cependant, il s’agit d’une mesure de sécurité décidée par la préfecture et les services de protection incendie. Si vous souhaitez profiter d’un repas chaud, des restaurateurs sont également présents sur le camping et vous pouvez aussi aller manger à la brasserie du village de Fraisans.

#10 : « Jusqu’à quelle heure je peux venir échanger mon billet contre mon bracelet le premier jour du festival ?« 
La billetterie fermera à 1H du matin le vendredi, 23H le samedi et le dimanche, il faudra donc venir procéder à l’échange de vos billets 3 jours ou camping avant l’horaire de fermeture, à la billetterie.

#11 : « J’ai un chien, si il reste dans mon camping car toute la journée c’est OK ?« 
Non, nos amis les animaux sont strictement interdits sur les parkings, sur le camping et sur le site du festival. C’est une mesure de sécurité pour leur confort mais également pour les festivaliers. En effet, pour ce qui est des chiens, ils sont certainement très gentils, mais on ne peut pas anticiper le comportement de deux chiens qui se rencontrent pour la première fois, ni même leur réaction s’ils sont exposés à la foule. Nous ne feront aucune exception.

#12 : « Si je perds un objet pendant le festival, comment je fais ? » 
En cas de perte, il vous faut vous adresser au chalet « accueil festivaliers » qui se trouve à l’entrée du festival, au niveau de la billetterie. Vous pourrez déclarer votre perte et laisser vos coordonnées, ou déposer un objet retrouvé. Après le festival, les objets non récupérés seront déposés à la mairie de Fraisans qui gérera leur restitution sur demande.

#13 : « Est-ce qu’on sera fouillé à l’entrée du festival ?« 
Oui, une fouille minutieuse aura lieu avant l’entrée sur le camping et l’entrée sur le festival. Vous seront confisqués tout objet dangereux (couteaux, armes, objet explosif….) ainsi que tout contenant de liquide lors de l’entrée sur le festival (pas sur le camping). Nous vous remercions donc de faire preuve de patience à l’entrée sur le camping, de coopérer avec les équipes de sécurité/fouille, et de prendre connaissance de la liste des objets interdits afin de gagner du temps.

#14 : « Quel est le tarif du parking ?« 
L’ensemble des parkings du festival sont gratuits.


À noter : pour simplifier votre arrivée au festival, merci d’avoir vos billets avec vous dans la voiture afin de les présenter à nos équipes et qu’ils vous dirigent vers le parking qui vous concerne directement. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre billet rapidement, vous serez invité à continuer votre chemin.

Si vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions dans cette petite compilation, n’hésitez pas à nous écrire par mail ou à nous téléphoner, on se fera un plaisir de vous répondre !