Prendre conscience tous ensemble

Publié le 1 juin 2017

Le développement durable, c’est une multitude de petites actions qui permettent d’arriver petit à petit vers une transition plus juste pour tous et plus viable pour notre planète. Mais c’est aussi un état d’esprit, une manière de penser et une prise de conscience. 

Cette prise de conscience et ce changement des mentalités n’est possible que par l’échange, le partage d’expérience, le débat, la discussion, l’écoute … 

Au No Logo, il nous tient à coeur de pouvoir vous offrir ces moments d’échange et de partage afin de participer à éveiller les consciences de chacun.

Pour cela, en 2016, nous avions installer un chapiteau sur le camping sous lequel nous proposions des diffusions de films en rapport avec des thématiques qui nous sont chères et notamment le développement durable. Vous pouviez assister à la projection du film « Demain » sur les alternatives écologiques pour protéger notre environnement; « Merci Patron » film documentaire dénonciateur de notre société capitaliste, ou encore « United for Jamaïca » qui raconte la construction d’infrastructure en Jamaïque. Chaque diffusion était suivi d’un moment d’échange avec des invités afin de permettre à chacun d’entre vous de s’exprimer et de discuter sur sa vision des choses. 

Cet espace sera de nouveau mis en place en 2017 avec une toute nouvelle sélection de films et intervenants ! Retrouvez-nous sur le camping pour échanger tous ensemble.