Qu’est-ce qu’on boit au No Logo ?

Publié le 22 juillet 2017

.

"Toute façon la bière des festochs elle est tout le temps coupée à l'eau" - "Ouai la bière de festival c'est dégeulasse"  Hé bien NON ! Et on va vous le prouver ! 

Au No Logo on boit bien, on boit bon et SURTOUT on boit local ! 

Allez hop, c'est parti pour un petit focus sur les bières proposées au No Logo par la brasserie Rouget de Lisle ! Mais on n'oublie pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé s'il vous plait. 

.

Le Brassin spécial No Logo

Amateurs de la canette du géant vert hollandais, au No Logo préparez vous à déguster un bière spécialement conçue pour le festival, et donc, spécialement pour VOUS, chers festivaliers. Ça change hein ?

Le brassin spécial No Logo est produit avec amour par la Brasserie Jurassienne Rouget de Lisle. Ce breuvage est une bière blonde à 5°, pur malt (aucune adjonction de sucre), non filtrée (consommation avec ses levures pour un maximum de goût), préparée avec un houblons français (100% Alsace). Elle est fermentée durant une semaine puis gardée à froid pendant 3 semaines avant d'arriver bien fraîche dans votre gobelet réutilisable ... Bref, elle est UNIQUE ! 
.

Pas trop blonde ?
Pas de problème, sachez que nous servirons dans chaque bar une autre bière des gammes proposées par Rouget de Lisle. Vous pourrez donc choisir votre bar préféré en fonction de la bière voulue ! 

.
Retrouvez donc : 

La Rouget Blanche (4,8°)
UNE BIÈRE ACIDULÉE & DÉSALTÉRANTE.
Bière fromentée (malt de blé) non filtrée. Avec ses bulles légères, son goût de fruit acidulé et sa finale épicée, elle désaltère. C’est dans sa levure que l’on retrouve toutes ses qualités gustatives. 

La Rouget Été (6,4°) 
UNE BIÈRE FLORALE, VÉGÉTALE, FRAICHE ET LÉGÈRE.
Il s'agit d'une blonde ayant bénéficié d'un houblonnage à cru (dry hopping) pour obtenir toute la fraicheur aromatique du houblon, puis d'un ajout de miel en fin de garde pour une légère sucrosité.

La Rouget Ambrée (6°)
UNE BIÈRE MALTÉE, ÉLÉGANTE ET PUISSANTE.
Bière aux tons de caramel à dominante maltée, fraîche. Issue d’un assemblage délicat de malts blonds et caramélisés. Idéale pour accompagner les spécialités gastronomiques.

La Rouget Griottines (5°)
UNE BIÈRE MOELLEUSE, RAFFINÉE.
Fruit de la collaboration de 2 artisans, cette bière est le symbole de leur travail commun. Aux malts d’orge et de blé, est incorporé le jus de Griottines, obtenu par une lente macération de cerises soigneusement sélectionnées.

La Bière d'Abbaye de Beaume les Messieurs (7,5°)
Bière blonde de style Abbaye , sa robe présente une couleur dorée éclatante. Au nez se dégagent de puissants arômes de céréales et de fruits relevés d'un miel du Jura. 
.

Bref, vous l'aurez compris, au No Logo, on ne rigole pas avec la bière. 

Côté vin, on vous proposera un rouge et un blanc du Jura : d'Arbois, plus précisément. 
.

D'ailleurs, on rigole pas non plus avec les boissons sans alcool ! 
.
Les Jus de Pomme d'Etalans 
L’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) du Centre d’Accueil et de Soins d’Etalans (25580), assure la fabrication de délicieux jus de pommes. L’activité se déroule de la mi septembre à la mi novembre, soit 2 mois de travail pour une douzaine de travailleurs de cet établissement (qui en compte 32) avec 6 encadrants. L’approvisionnement provient pour 80 % de vergers de particuliers de toute la région Franche comté et même de Côte d’Or, le reste est acheté en Haute-Savoie et en Isère, mais là, uniquement dans des fermes « bio ».

.
Les sirops Rièmes

Fondée à Morteau, dans le Doubs, en 1921, Rième est devenu maître dans l’art de la fabrication artisanale des limonades et sirops. Son secret ? Le respect des traditions et des saveurs authentiques. Élaborés à partir d’extraits naturels, réputés pour leurs parfums intensément fruités, appréciés pour leur saveur sucrée équilibrée et leur texture agréable, les sirops Rième jouent la carte du plaisir vrai.
.

Les sources alsaciennes de Soultzmatt proposent également : 

.
Elsass Cola 

Conçu et embouteillé depuis 2004 à Soultzmatt, l’Elsass Cola fait partie des premiers nés des colas régionaux. Elaboré à partir d’eau de source Lisbeth et d’arômes naturels, l’Elsass Cola est marqué par une subtile gazéification et des notes gourmandes de caramel.

.
T' Glacé de Lisbeth
Elément de base de l’ensemble de la gamme des Sources de Soultzmatt, l’eau de source Lisbeth offre également toute sa légèreté et sa fraîcheur au T’Glacé de Lisbeth.

.
Limonade Liness 

C’est en 1969 que les Sources de Soultzmatt développent la limonade Liness. Elaborée à partir d’eau de source Lisbeth, de sucre et d’arômes naturels, la limonade Liness est aujourd’hui reconnue à travers l’Alsace pour sa saveur exceptionnelle.

.
Avec ou sans alcool, venez profiter de nos boissons de qualité chaque jour dans les 5 bars du festival et au bar du chapiteau du camping. Et n'oubliez pas notre happy hour de 17H à 18H sur le festival. 

.