Accès

Le festival No Logo se déroule sur le site des Forges de Fraisans,
6 rue de la Cité des Forges
39700 Fraisans (Jura)

1 – Venir en bus

Dans un souci de respect de l’environnement et d’amélioration du confort des festivaliers, l’organisation du festival met en place des navettes au départ de Paris, Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Belfort, Montbéliard, Besançon, Lons le Saunier, Poligny et Arbois.

Pour pouvoir vous rendre au festival en navette depuis Besançon, Dijon, Dole, Lons-le-Saunier, Poligny et Arbois il vous faudra réserver un lieu et un horaire parmi les choix disponibles sur notre billetterie à partir de 6€ aller/retour.

navette2017

À Fraisans, le point de départ de la navette de Besançon se fait au niveau de la gendarmerie, à l’entrée du village. Le point de départ de la navette de Dôle et Lons le Saunier se fait au niveau du bureau de tabac au centre du village.

Partenaire du No Logo Festival , le voyagiste Ontours propose des formules comprenant l’aller-retour en bus et le forfait trois jours pour le festival au départ de 6 villes françaises : Paris, Lyon, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Chalon sur Soâne, et Mâcon. 

.

ontourssite

.

Merci de bien respecter les horaires et lieux que vous aurez réservés en amont dans un souci de bonne organisation.

2 – Venir en voiture

Pensez à l’environnement : faites du co-voiturage ! N’hésitez pas à proposer vos places libres sur la page Facebook de l’événement ou via des sites spécialisés.

Rejoignez le site du festival depuis Dole et Besançon par la D673 ou l’autoroute A36 (sortie 2.1 Gendrey). À Fraisans, prenez à gauche juste avant le pont sur le Doubs en venant de Dampierre ou Châteauneuf.

Depuis Besançon  (25km): D673 direction Dole

Depuis Dole  (30km): D673 direction Besançon

– de Dijon : 55 min
– de Chalon sur Saône : 1h10
– de Chaumont 1h45
– de Lyon : 2h30
– de Strasbourg : 3h
– de Nancy : 3h
– de Paris : 4h
– de Montpellier : 5h15

Parkings

Deux grands parkings sont à disposition des festivaliers :

  • Le parking camping festivalier à 50 mètres du camping et 100 mètres du site. Accessible seulement aux pass 3 jours avec camping.
  • Le parking festivalier à 100 mètres du site.

3 – Venir en train

La gare la plus proche est celle de Saint-Vit, des navettes adaptées aux horaires d’arrivée des TER seront mises en place pour assurer votre transport entre la gare et le site du festival.

navettesaintvit

Vous pouvez également choisir d’arriver à la gare de Besançon-Viotte, des navettes seront mises en place depuis le centre-ville de Besançon jusqu’au site du festival (sur réservation via l’espace billetterie).

Horaires  des navettes depuis la gare de Saint-Vit :

  • de 13h à 20h les 11,12 et 13 août
  • de 11h à 13h le 14 août

4 – Venir en avion

Les aéroports les plus proches sont :
– Bâle-Mulhouse (2h),
– Lyon (2h20)
– Genève (2h30)

Remonter

Dormir

En 2016, la superficie du camping a été doublée et sa capacité maximale d’accueil a été de 8500 personnes/jour. L’organisation du festival a mis en oeuvre tous les moyens nécessaires pour assurer un meilleur confort et une sécurité optimale. Beaucoup de nouveautés et d’activités sont proposés sur le camping du festival, découvrez dès à présent son ambiance dans cette petite vidéo tournée en 2016 !

Accès

L’accessibilité au camping  a changé. Désormais, pour accéder au camping pour une, deux ou trois nuits, vous devrez obligatoirement être munis d’un billet camping acheté avant votre arrivée au festival. Ce billet vous permet de pouvoir accéder au camping durant les trois jours du festival. Si vous ne prenez pas un pass 3 jour, il vous faudra faire la demande d’un code d’achat pour votre accès camping, par mail à contact@nologofestival.com .

L’installation sur le camping se fera à partir de 10H le vendredi 11 août 2017. Vous devrez obligatoirement être passé à l’accueil pour retirer votre bracelet camping avant de pouvoir pénétrer sur le camping. Le camping fermera le lundi 14 août à 14H.

ATTENTION : votre billet camping vous sera échangé contre un bracelet sur présentation de ce dernier ET de votre billet d’entrée au festival. Aucun bracelet ne sera délivré aux personnes ne possédant pas un billet pour le festival.

Il y a trois zones au camping du No Logo festival :

1 – Zone régulière

Ce première zone est situé à 100 mètres du festival et est accessible aux festivaliers dormant dans des toiles de tentes. Aucun véhicule n’est autorisé sur cette zone.

2 – Zone pour véhicules aménagés 

Un espace camping est dédié aux véhicules de campement. Aucun véhicule de ce type ne sera admis sur la zone de campement «tentes ». Pour accéder à cet espace, il vous faut obligatoirement 1 pass camping par personne. Pour des raisons de sécurité, les toiles de tentes ne sont pas admises dans l’espace dédié aux véhicules de campement.

Véhicules admis : 
Camping-car
Camions aménagés
Caravane et son véhicule tracteur

Véhicules non autorisés :
Voitures « classique »
Voitures break
Voitures familiale (de type Berlingo, Espace, …)

3 – Village de tipi

Un village de tipi est mis en place sur le camping. Son accès se fait uniquement sur réservation d’un tipi via le site internet de la société Bed & Smile ET sur présentation d’un pass 3 jours + camping.

Ces tipis, 100% en cotons naturel offrent un espace parfaitement imperméable de 14m2 avec 5 couchages. Vous disposerez d’une lanterne, d’un cadenas pour sécuriser votre tipi et de 5 matelas.

L’espace tipi sera aménagé de façon à vous apporter un confort privilégié : espace détente au centre du village, équipe d’information à votre disposition, bornes de recharges pour vos appareils électriques.

Attention : il n’est pas possible de réserver un couchage seul dans un tipi, vous devez impérativement réserver le tipi complet et choisir vous même les personnes séjournant dans le tipi avec vous. Aucun tipi ne peut être réservé à la nuitée, la réservation se fait obligatoirement pour les 3 jours.

4 – Informations communes aux trois zones

Point information

Un point d’information est situé au centre du camping pour toute question ou éventuel problème. Une équipe est mise à disposition 24H/24 afin de veiller à la sécurité et au bon fonctionnement du camping. Les campeurs peuvent garer leur voiture sur le parking qui leur est réservé, le temps de marche entre le parking et le camping est de moins de 10 minutes.

Commodités

  • Des points d’eau, des toilettes ainsi que des douches sont à disposition sur le camping.
  • Notez que les douches sont collectives, pensez donc à apporter un maillot de bain. Ces dernières sont accessibles entre 7H et 19H.
  • Des consignes gratuites sont mises à disposition des campeurs à l’entrée du camping afin de recharger leurs appareils électroniques mais également pour mettre en sécurité leurs objets de valeur. En cas de question sur les consignes, merci de contacter la société Biker Box
  • Des stands de restauration et de petits déjeuners (payants) sont également présent à l’intérieur du camping.
  • Une équipe d’animation est mise en place pour vous permettre de participer gratuitement à des activités sportives et ludiques durant la matinée et le début de l’après-midi.
  • Un chapiteau est monté au centre du camping, vous y trouverez un bar, le point information et un espace films/conférence.
  • Toutes ces commodités sont accessibles aux trois zones du camping.
  • Au sein du village, vous trouverez un supermarché, une boulangerie, un bar/brasserie, des petits restaurants, un bureau de tabac et un distributeur de billets dans un rayon de 5 minutes de marche autour du camping.

Respectons l’environnement !

Afin de limiter l’impact négatif sur l’environnement dû à l’importance des déchets générés lors du festival, nous allons demander aux campeurs d’être éco-responsables et de gérer eux-mêmes leurs déchets.

Des bacs de tris ainsi que des poubelles seront à disposition à divers points du camping.  Il est du devoir de chaque festivalier d’assurer la propreté de son emplacement ainsi que celle des espaces communs. À son départ du camping, le campeur doit rendre son emplacement propre et dépourvu de tous déchets. Chaque festivalier doit respecter tous les espaces du festival, y compris le village.

Sécurité / prévention

Une équipe de secours est présente sur le camping pour prendre en charge toute personne en ayant besoin. Une équipe est également présente pour informer, sensibiliser et distribuer des alcootests, préservatifs …

Personnes à mobilité réduite

Une zone du camping est dédiée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap (emplacements & toilettes sèches dédiées). Pour tout besoin, adressez-vous à l’accueil du camping.

Interdits :
– Il n’y a pas de possibilité de se raccorder à l’eau et à l’électricité sur aucun des campings. Les toilettes chimiques individuelles sont interdites.
– Pour des raisons de sécurité et de protection de l’environnement, les groupes électrogènes ne sont pas autorisés.
– Les feux et barbecues sont interdits ainsi que les réchauds à gaz. Tout objets de ce type vous sera confisqué lors de votre arrivée au camping. Si vous souhaitez les récupérer il vous faudra impérativement inscrire votre nom dessus et vous rendre à l’accueil du camping le lundi 14 août AVANT 14H.
– Nous vous rappelons que le camping sauvage aux abords du festival est interdit.
– Les animaux ne sont pas admis sur le parking, les campings et le site du festival.
–  Aucune arme, substance explosive ou inflammable n’est autorisé.

Rappel à la législation française :
La loi prohibe tout commerce, consommation, et possession de substances illicites.

plan

Remonter

Horaires

Vendredi 11 août : ouverture du site à 15h – fermeture à 3h
Samedi 12 août: ouverture du site à 15h – fermeture à 3h
Dimanche 13 août : ouverture du site à 15h – fermeture à 3h

Attention : Pour les détenteurs d’un pass journée, toute sortie de l’enceinte du festival est définitive. Pour les détenteurs d’un pass 3 jours, sorties autorisées avant 19H, passé cet horaire, toute sortie est définitive. Les sorties des pass 3 jours sont régulées avec des bracelets à lecture électronique.

Remonter

Enfants

Conditions d’accès des enfants au festival

– Moins de 6 ans = accès strictement interdit
– Entre 6 et 12 ans = entrée gratuite et accompagnement obligatoire par un adulte (bouchons d’oreilles obligatoires)
– Entre 12 et 15 ans = entrée payante et accompagnement obligatoire par un adulte (bouchons d’oreilles fortement encouragés)

Garderie

Un espace dédié aux enfants ( à partir de 3 ans et jusqu’à 12 ans ) sera gratuitement à disposition pour tous les parents qui souhaitent profiter du No Logo festival.

L’équipe de professionnels du Repaire des enfants proposera des activités pour que les plus petits puissent passer un bon moment et vivre aussi les festivités :

« Des professionnels de l’animation avec plus de dix années d’expérience auprès d’enfants de tous âges, de toutes cultures et de toutes catégories sociales.Des années de passion, d’organisation de jeux, de fêtes, de rire, d’émotions et de partage mis au service des familles. Des aventures où vos enfants et leurs amis se transforment en héros, en magiciens, en fées ou en princesses. Une aventure dont ils sont les héros ! Des décors incroyables pour plonger l’enfant à 100% dans le thème qu’il aura choisi. »

Horaires de la garderie : 16h30-23h30 tous les jours
Repas : nous pouvons nous occuper des repas que les parents nous fournissent mais nous ne proposons pas de restauration à l’espace garderie.
Accès : enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 12 ans uniquement.
Inscription obligatoire par email avant le festival: garderie@nologofestival.com

Remonter

Bars - Restauration

Offre

Plusieurs bars et stands de restauration sont présents sur le site du festival. Nous apportons une attention particulière aux produits vendus dans l’enceinte du festival.

La bière servie dans les bars du No Logo est une bière locale brassée spécialement pour le festival et produite dans le Jura par la brasserie Rouget de Lisle.

Une partie de nos restaurateurs sont Franc-Comtois. Nous nous assurons que la nourriture soit de bonne qualité et que notre offre soit variée.

Paiement

Le paiement auprès des bars se fait avec des jetons qui sont à acheter dans les chalets de vente se trouvant à l’entrée du site. Paiement par carte possible.

Le paiement auprès des stands de restauration et d’exposants se fait en espèces ou par carte bancaire.

Il n’y a pas de distributeur d’argent dans l’enceinte du festival. Un distributeur est accessible au sein du village à moins de 5 min de marche du festival.

Exposants / restaurateurs

Vous souhaitez louer un stand pour l’édition 2017 du festival No Logo ? Merci d’envoyer un mail de demande à charley@nologofestival.com entre le 15 février et le 25 avril 2017. Un dossier de candidature vous sera envoyé et devra être retourné avant le 30 avril 2017.

Remonter

Accueil

Un  point info vous accueille à l’entrée du festival. Vous pourrez vous y procurer le dépliant des horaires de passage des groupes, les horaires des transports, etc.

Horaires d’ouverture du point info :

– De 9h à 03h le vendredi,
– De 10h à 03h du samedi  au dimanche
– De 9h à 14h30 le lundi après festival

Objets trouvés : 

Objet perdu ? Il a peut-être été retrouvé ! Rendez-vous au point info à l’entrée du festival pendant les 3 jours. Après le festival, les objets trouvés seront remis à la mairie de Fraisans  dès le mercredi 16 août 2017. Tel : 03-84-71-10-88

 

Remonter

Merchandising

Le No Logo propose du merchandising ( T-shirts, débardeurs, pulls et autres produits aux couleurs du festival)  sur sa boutique en ligne, mais également sur place pendant le festival. Nous ferons en sorte de prévoir suffisamment de quantité pour satisfaire tout le monde. Il est tout de même conseillé de faire ses emplettes en début de festival. Les produits dérivés des artistes se trouve sur un stand dédié à côté de celui du merchandising du festival.

Modes de paiements acceptés : espèces et cartes bancaires

Remonter

Prévention

Prenez soin de vous !

Un espace de prévention et de réduction des risques sera animé par le collectif de la prévention des risques de Dole. Alcool, drogues, sexualité, risques routiers et auditifs… N’hésitez pas à venir sous le stand pour échanger autour des prises de risques, obtenir gratuitement des outils de prévention et de réduction des risques (préservatifs, éthylotests, bouchons d’oreilles….), échanger avec des intervenants formés ou tout simplement passer un bon moment avec eux.

De plus protégez-vous du soleil : Les cancers de la peau dus à une trop forte exposition au soleil n’épargnent pas les Jurassiens. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’amener crème solaire, casquettes et autres protections contre les forts rayons.

Secours

En cas d’accident, un service d’urgence avec médecins et secouristes est prévu dans l’enceinte du site ainsi que sur le camping.

Le staff est composé de 2 médecins urgentistes ainsi qu’une vingtaine d’infirmiers secouristes. Ils ont à disposition du matériel de soins moderne et adapté.

Remonter

Objets interdits

Pour le confort de tous sont interdits sur le site du festival :

– L’introduction d’alcool, et autres contenants : gourdes, camelbag, bouteilles pleines etc.
– Les bouteilles en verre
– Les parasols
– Les pointeurs lasers
– Aucun objet dangereux (objet tranchant ou contondant, armes, articles de pyrotechnie et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile).
– Les appareils photo et caméras professionnels sont interdits (sauf pour les accrédités ayant fait une demande spécifique au préalable). Les appareils d’enregistrement sont interdits.
– Les animaux sont interdits sur le festival ainsi que sur le camping.

Rappel à la législation française :

– La loi française prohibe tout commerce, consommation, et possession de substances illicites.

Remonter

PMR

Parking et accès au site

Les personnes en situation de handicap peuvent stationner leur véhicule sur un parking réservé à l’entrée même du festival.
Pour cela, il suffit de suivre la signalétique adaptée et de montrer votre carte PMR au personnel de sécurité.

Accueil sur place

Des personnes de l’équipe  d’accueil seront  là pour vous accompagner dans l’enceinte du festival.
L’accès au site du festival se fait sur présentation de votre billet d’entrée et sur celui de votre accompagnateur.
Une toilette sèche adaptée aux personnes à mobilité réduite est mise à votre disposition sur le festival.
Pour permettre une bonne visibilité des concerts, une plateforme avec un accès aménagé est réservée aux personnes handicapées à coté de la régie son.
Attention, en cas de pluie, la circulation en fauteuil peut s’avérer difficile sur le site du festival.

Remonter

Droit à l'image

Nous avons une équipe de photographes présente sur le site durant tout le festival. Ils sont susceptibles de vous prendre en photo à destination de nos outils de communication, de nos réseaux sociaux, de notre site web… Si une photo de vous a été publiée et que vous souhaitez qu’elle soit retirée, merci de formuler votre demande par mail à cm@nologofestival.com. Nous procéderons au retrait dans les plus brefs délais.

Remonter

Contact

Tél. : 03.81.81.70.51 

Communication & accréditations presse : communication@nologofestival.com
Pour toute question : contact@nologofestival.com

Direction & programmation
Florent Sanseigne  – Co-Directeur
Michel Jovanovic  – Co-Directeur

Communication
Charlotte Guillot – Chargée de communication / relations presse
Nicolas Miot – Community manager
Tristan Fellman – Graphiste
Joffrey Parisot – Webdesigner

Technique
Roland Druez – Régisseur
Thibault Fellman – Régisseur
Lucie Rozé – Accueil artistes
Mathieu Samin – Stage manager

 

Remonter