Toutes les actualités

9 mars : soirée reggae à Besançon

Publish 6 février 2018

 

À Besançon, ville où l’organisation du festival est établie, le reggae fait partie intégrale de la vie locale. Des associations et des groupes locaux font vivre ce style musical à travers diverses actions et événement tout au long de l’année. L’association Uppertone, une des plus actives à oeuvrer pour la culture reggae dans notre région, soufflera sa quinzième bougie du 5 au 10 mars 2018.
Par amitié et par soutien pour les activités de l’association, le No Logo festival se joint à Uppertone pour vous proposer une soirée digne des fêtes estivales au rythme des musiques jamaïcaines.
.
Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 9 mars à la Rodia (Besançon) pour venir fêter la culture reggae au son des artistes phares du mouvement.
.
Au programme :
.
> Comme a son habitude Uppertone est ravie d’accueillir les élèves du CAEM et de leur donner l’occasion de faire une restitution de leur atelier Reggae dans lequel ils travaillent tout au long de l’année un répertoire de reprises des grands classiques des musiques jamaïcaines
.
> C’est ensuite Scars qui viendra avec toute son énergie et sa générosité pour défendre les couleurs d’un Reggae français qui ne cesse de se développer.
.
> Le flow de Prendy associé aux mélodies de Art-X viendront se marier au talent du beatmaker et producteur Atili Bandalero. Un show original où, ces trois artistes vous embarqueront pour un voyage qui mélangera avec justesse Reggae et Bass Music.
.
> Viendront alors ceux qu’on en présente plus. Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde et fait vibrer la grande scène du No Logo en 2017, L’ENTOURLOOP continue de nous surprendre, accompagné par l’incroyable MC Bermudien Troy Berkley et par le maestro N’Zeng à la trompette. Le collectif s’impose comme un groupe de scène à la fois éclectique et survitaminé ! Ils poursuivent leur tournée cet automne et présenteront leur nouveau show au public !
.
> Pour terminer la soirée en beauté et en basses, c’est ONDUBGROUND qui prendra d’assaut la Rodia en fusionnant la tradition dub sound system à l’anglaise et le style « electro-éthno » français. Un live à la fois électronique et instrumental où les influences de toutes leurs collaborations plongeront le public dans un univers aussi planant que dansant.
.
*Bref, vous l’aurez compris : une soirée à ne manquer sous aucun prétexte ! 

>> Pour réserver votre place dès maintenant, rendez-vous ici : http://bit.ly/2s9sa2R

>> Pour connaître le programme des festivités de la Jamaican week du 5 au 10 mars, c’est par ici : https://www.facebook.com/events/145177192939806/

.