fbpx
Application web disponible

Installez dès maintenant l'application web pour profiter pleinement de l'expérience No Logo ! Accédez facilement à toutes les informations sur les artistes et les horaires.
Recevez des notifications push en temps réel pour ne rien manquer des dernières actualités.
L'installation est rapide et facile, alors n'attendez plus !

'fr
No Logo, the festival
  • Le festival
  • Programmation
  • Billetterie
  • Infos pratiques
  • Radio No Logo
  • Shop
Toutes les actualités

Biga*Ranx au No Logo : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Publish 24 avril 2025

Prépare ton meilleur bob, car Biga Ranx revient au No Logo 2025 avec son style bien à lui : des beats qui flottent, des voix vaporeuses, et une vibe à mi-chemin entre une sieste au soleil et une grosse ligne de basse.
Son dub lo-fi s’écoute fort, mais surtout se ressent. Et en live, c’est autre chose : un vrai bain sonore.

un son qui vient de l’intérieur (et un peu de Tours aussi)

Biga*Ranx, c’est Gabriel Piotrowski, né à Tours en 1988. Il grandit entre hip-hop, reggae, dub UK et musiques louches de fin de rave.
Et un jour, il se dit : “tiens, si je mixais tout ça avec de la mélancolie et une MPC ?”
→ Dub lo-fi : son style est né.
Aujourd’hui, c’est devenu une signature. Rien ne sonne comme lui.

Biga Ranx en live au No Logo

une discographie qui coule comme un sunset

  • On Time (2011) – le début des goods vibes

  • Good Morning Midnight (2013) – reggae insomniaque

  • Nightbird (2015) – introspectif

  • 1988 (2017) – très perso, très planant

  • Sunset Cassette (2020) – l’été mis en boucle

  • St Soleil (2021) – limite mystique

  • Eh Yo! (2022) – toujours plus doux, toujours plus Biga

Chaque album est un mood. Tu peux tous les écouter en t’endormant ou en dansant à 3h du mat. C’est ça, sa magie.


anecdotes à sortir sur le camping 💌

– Il a inventé le terme “dub lo-fi” pour qualifier son propre son, entre roots, cloud rap et rêve éveillé.

– Il a enregistré l’album Nightbird dans sa chambre, seul, avec des prises de sons d’oiseaux la nuit.

– C’est Joseph Cotton (légende du reggae jamaïcain) qui lui a donné le surnom “Ranx”.

– Il est ultra fan de Super Cat et Alton Ellis, mais aussi de rap US old school.

– Il collabore souvent avec son frère Atili, producteur lui aussi, et ensemble ils forment un duo de rêve.


des feats qui tapent

– L’Entourloop sur “Push The Limits”

– Akhenaton, sur « Monday »

– Blundetto, souvent

– Sadek, (oui, nous aussi, on s’y attendait pas) sur « Boulot »

– Telly (qu’il a produit aussi)

C’est pas juste du name dropping, c’est un univers complet.

 


 

à écouter avant de le voir sur scène

🎧 Découvre Biga*Ranx sur son site officiel : http://bigaranxofficial.com/

 

pourquoi tu dois pas louper ça

Parce que c’est Biga*Ranx.
Parce que ses lives, c’est comme plonger dans un bain tiède avec des subs à 40Hz.
Parce que son concert au No Logo 2025 va mettre tout le monde en apesanteur pendant une heure.
Et parce que tu mérites ça.

RDV aux Forges. Samedi 9 août.
Biga*Ranx. Toi. La vibe.

No Logo le festival
  • Mentions légales
  • |
  • C.G.V
  • |
  • Réalisation du site internet : Agence Web Spin On
  • |
  • Graphisme : Tristan Fellmann
Manage consent
We use cookies to optimize our website and our service.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
View preferences
{title} {title} {title}