Ciné-engagé au No Logo Festival

Publié le 5 août 2018

Chaque année, nous tenons à vous faire découvrir des documentaires qui tendent à (r)éveiller les consciences. Pour cette 6ème édition, nos pensées se sont tournées sur des thématiques telles que l’environnement, la culture reggae et les migrants. S’en suivra un temps d’échange avec des intervenants sensibles à ces sujets.



Vendredi : 12H - 13h30 « DPMJ » réalisé par Didier Daffy
est une succession de prouesses sportives dans les milieux de la glisse enrobé par une histoire futuriste de maîtres et de seigneurs de l’univers qui a pour but de faire prendre conscience de l’intérêt de la vie et de la planète. Le réalisateur nous fera l’honneur de sa présence pour vous rencontrer et échanger avec vous.

Samedi : 11H - 12h30 Cette année, nous aurons la chance de diffuser en avant-première « Reggae Ambassadors 100% reggae français » dirigé par Alexandre Grondeau qui a lancé et piloté l’aventure. Depuis 1998, ce sont de centaines d’archives vidéo, d’interviews, de chroniques et de photos réalisées avec ses coauteurs sur le rayonnement du reggae français. C’est Fred Dorge aka Général D de Reggae.fr qui animera le débat suite à la projection du film.


Dimanche : 10H45 - 12h15 «Mineurs isolés étrangers» d’Aferdite Ibrahimaj interpelle sur ces jeunes qui arrivent sur le sol français dans l’espoir d’y être acceptés. Ils seraient environ 18.000 actuellement, après avoir fait un périple douloureux, comme tout migrant avec cette particularité d’être des enfants isolés. La diffusion sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur, des migrants venus partager leur histoire et l’association bisontine SOLidarité MIgrants Refugiés.