La grande problématique de la surconsommation, des déchets, du sur-emballage … C’est certain, vous en avez déjà entendu parler. Hé bien en attendant que les industries réduisent les emballages de leurs produits, certaines personnes trouvent des alternatives pour aider à transformer les déchets que la société actuelle peine à gérer.
Le mot clé ? RÉUTILISATION !
Oui, un objet usagé peut avoir une seconde vie ! Soit en le transformant en autre chose d’utile, soit en décidant de créer des œuvres artistiques avec. Cette réutilisation du déchet au service de l’art, c’est le projet de Nat Ma et de l’Enguirlander. Deux artistes plasticiens qui viendront investir le site du No Logo pour apporter un peu de poésie et montrer qu’en partant de rien, il est possible de faire de belles choses, simples, mais qui font regarder plus haut.
Une oeuvre collaborative totalement éco-responsable
Mieux qu’une morale sur le tri et la gestion des déchets, Nat Ma et l’Enguirlandeur sensibiliseront et apporteront un regard différent sur la notion de déchets en offrant un véritable spectacle visuel sur le festival, le tout de manière participative. Les artistes seront présents chaque jour sur le camping du festival pour mettre en place des ateliers créatifs participatifs avec pour matière première, les déchets produits lors du festival !
En attendant de découvrir tout cela les 12, 13 & 14 août, visite au cœur de l’atelier de Nat Ma en vidéo :