Toutes les actualités

Écologie : une récompense pour le No Logo Festival

Publish 18 janvier 2018

.
Le respect de l’environnement est une des valeurs fortes du festival. Toute l’équipe d’organisation est très attachée à essayer d’être le plus respectueux possible de l’environnement, en accord avec les moyens du festival. Mais entre avoir coeur d’être dans une démarche écologique et avoir un événement irréprochable, il y a une grande marge. Mais le No Logo Festival s’attèle à faire de son mieux. 
.
Pour savoir où nous en sommes sur le plan écologique, nous avons décidé pour notre cinquième anniversaire de soumettre le festival à une évaluation très poussée afin de savoir si nous sommes sur la bonne voie pour tendre vers une manifestation plus verte et obtenir des recommandations sur les bons comportements et usages à adopter pour réduire au maximum notre impact environnemental. 
.
C’est ainsi que nous avons fait appel à l’association Anglaise « A greener Festival » afin de réaliser un audit écologique très complet de notre manifestation. En plus de réaliser un dossier sur notre impact environnemental, l’association décerne des « Awards » aux festivals les plus engagés sur la voie du respect de l’environnement. 
.
Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons reçu la première étoile sur les quatre possibles. Ainsi, nous sommes classé comme « improver festival ». C’est à dire que nous sommes reconnu comme un festival ayant un engagement important dans le processus de réduction de l’impact négatif de notre événement sur l’environnement. 
.
Avec cette première étoile, nous recevons donc les encouragements de la part de « A greener festival » pour nos progrès significatifs en matière de respect de l’environnement. 
.
Voici le commentaire très positif que nous avons reçu de la part de l’association :

« Compte tenu du fait que les critères retenus pour évaluer l’impact environnemental d’un festival sont devenus de plus en plus exigeants, cette récompense montre bien le travail accompli par le Festival No Logo pour réduire l’impact environnemental de l’événement et pour y sensibiliser son public »


Un grand merci à l’assocation « A greener Festival » pour sa démarche positive, à Céline Persico pour son accompagnement et ses précieux conseils, à notre équipe écologique pour son travail considérable, un grand merci également à Léa Bazin du SYDOM de Dole pour son aide et son accompagnement, merci à notre équipe de scouts pour la collecte des déchets organiques auprès de nos restaurateurs, à Ginkoop pour la qualité de leur prestation toilettes sèches, à notre équipe technique, ainsi qu’à tous nos festivaliers qui font l’effort de gérer leurs déchets et leurs transports pour venir au festival.