Focus sur… The Wailers

Publié le 12 juin 2018

Malgré l'annulation du concert de Kalash dans la programmation du festival NO LOGO, nous aurons l'honneur d'accueillir le légendaire groupe The Wailers le Samedi 11 août pour un live qui s'annonce exceptionnel.

Pour en savoir plus...

Le mythique groupe Wailers sera présent pour apporter son son révolutionnaire aux fans de reggae roots. Dirigé par le célèbre bassiste et fondateur Aston "Familyman" Barrett, et solidaires des guitaristes originaux de Wailers, Junior Marvin et Donald Kinsey, The Wailers continuent d'écrire l'histoire de la musique.

De 1973 à 1980, Bob Marley & The Wailers a enregistré, tourné et joué devant des millions de personnes dans le monde entier. Depuis 1981, Familyman et Junior ont pour mission de " garder les Wailers ensemble ", comme Bob l'a demandé, affirmant : "En faisant ça, vous me gardez en vie grâce à la musique."

En hommage au regretté cofondateur et batteur Carlton "Carly" Barrett, The Wailers présente Aston Barrett, Jr. à la batterie. Le chanteur Joshua David Barrett est un Rastaman par son style de vie et sa culture. Josh transmet le puissant message d'amour et d'unité de Jah de Bob à travers sa performance et son interaction avec le public.

Seront également sur scène les chanteuses Shema McGregor, fille de I Three Judy Mowatt, et Hassanah ; les vétérans Owen "Dreadie" Reid à la guitare/basse et Noel Davey aux claviers. Le chef d'orchestre est l'ingénieur Dennis Thompson, l'homme en charge du son des Wailers dans les stades, les clubs et les studios tout au long des années 70.

Il y a plus de 250 millions d'enregistrements de Bob Marley & The Wailers vendus, dont Exodus de 1977, élu meilleur album du siècle en 1999 par Time Magazine, et "One Love", nommé Song of the Millennium cette même année par la BBC. Spin Magazine a classé Bob Marley & The Wailers au 4e rang des "50 plus grands groupes de tous les temps", tandis que le New York Times a nommé Bob Marley le musicien le plus important du 20e siècle. Ces accolades ont été rendues possibles grâce à la musique créative, intemporelle et distinctive, aux paroles et à la production de ces musiciens incomparables des Wailers.