Toutes les actualités

La FAQ du No logo

Publish 7 mai 2024

Vous avez une question ? La réponse se trouve sûrement ici !

 

 

Est-ce que je peux avoir un remboursement de mon billet ?

Aucun billet ne peut être échangé ou remboursé. Conformément à l’article 16 (l) de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil, les billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Vous pouvez cependant revendre votre billet de manière sécurisée avec La Bourse aux Billets, accessible ici.

 

J’ai déjà pris mon billet mais je veux finalement dormir au camping, comment je fais ?

Si vous n’avez pas sélectionné l’option camping lorsque vous avez acheté votre pass 3 jours, pas de problème, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@nologofestival.com avec une copie du ou des billets et on vous indiquera la marche à suivre !

 

À quelle heure je peux arriver au camping ?

Le camping ouvre dès le jeudi 8 août.

Vous pouvez vous garer sur le parking à partir du jeudi à 12h et échanger votre billet avec un bracelet à partir de 14h. L’installation au camping se fera à partir de 16h.

Des animations et concerts sont prévus au camping à partir du jeudi à 18h.

 

Je suis une personne en situation de handicap, est-ce que le festival est adapté ?

Un soin et une attention tout particuliers sont portés par notre équipe à l’accueil des personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.

Un parking proche du site est réservé aux personnes en situation de handicap. L’accès au site du festival se fait sur présentation de votre billet et de celui de votre accompagnateur (un seul accompagnateur autorisé) ainsi que de votre CMI. Des membres du staff seront là pour vous accompagner et vous guider aux espaces aménagés du festival.

Des toilettes PMR sont à votre disposition sur le site du festival et sur le camping.

Pour une bonne visibilité des concerts, une plateforme surélevée avec un accès aménagé est réservée aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap à côté de la régie son, face à la Grande Scène.

Attention, en cas de pluie, la circulation en fauteuil sur le site du festival peut s’avérer difficile.

Une zone du camping est réservée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap (emplacements et toilettes sèches dédiées). Pour tout besoin, adressez-vous aux points infos ouverts 24h/24. Pour préparer au mieux votre venue, n’hésitez pas à contacter en amont l’équipe d’organisation du festival (03 81 81 70 51 – contact@nologofestival.com).

 

J’ai perdu un objet, comment faire ?

Si vous avez perdu votre téléphone, vos clés ou tout autre objet, vous pouvez venir à l’accueil festivalier pour savoir si quelqu’un l’a rapporté.

Après le festival, vous pouvez contacter l’équipe au 03 81 81 70 51, on a peut-être (re)trouvé votre bonheur.

 

Quels sont les objets interdits au NO LOGO ?

A l’entrée du festival et/ou du camping, toutes les personnes et tous les sacs seront contrôlés. Pensez à arriver en avance car cela peut prendre un peu de temps !

Sont interdits sur le site du festival :

  • L’introduction d’alcool
  • Les bouteilles en verres ou en plastique jetable (gourdes en inox et plastique dur vides autorisées)
  • Les parasols 
  • Les pointeurs lasers 
  • Les armes 
  • Les objets tranchants ou contondants 
  • Les articles de pyrotechnie 
  • Les appareils photos professionnels, caméras, drones

Sont interdits au camping :

  • Les groupes électrogènes
  • Les toilettes chimiques individuelles
  • Les feux, barbecues et réchauds à gaz
  • Les armes
  • Les substances explosives ou inflammables
  • Les articles de pyrotechnie
  • Les appareils photos professionnels, caméras, drones

 

Est-ce que les enfants peuvent venir au festival ?

Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas se rendre sur le site du festival. Entre 3 et 12 ans, ils peuvent être accueillis au Repère des Enfants (sur inscription). Pour plus d’infos, veuillez consulter les infos pratiques ici.

Les enfants de moins de 13 ans peuvent bénéficier d’une place gratuite. Les enfants entre 13 et 15 ans doivent obligatoirement disposer d’un billet (payant) et être accompagnés d’un adulte.

 

J’ai un chien, est-ce que je peux venir avec ?

Les animaux ne sont pas admis sur le site du festival, les parkings ainsi que le camping. Il existe des solutions à proximité.

 

Comment je paye au festival ?

Le paiement dans les bars se fait avec des jetons à se procurer dans les chalets de vente dédiés se trouvant à l’entrée du festival ; paiement dans les chalets jetons en pives, espèces ou CB.

Le paiement auprès des stands de restaurations, exposants et artisans se fait en espèces ou CB (en pives auprès des restaurateurs adhérents uniquement).

Il n’y a pas de distributeur bancaire dans l’enceinte du festival. Un distributeur est disponible dans Fraisans (5 place de la Liberté).

 

Est-ce que je peux sortir et rentrer au festival dans la même journée ?

Si vous êtes titulaire d’un pass 3 jours, les sorties sont autorisées jusqu’à 20h. Passée cette heure, toute sortie sera définitive.

Si vous êtes titulaire d’un billet journée, toute sortie est définitive.

 

Comment s’organisent la prévention et les secours pendant le festival ?

Plusieurs postes de secours sont situés sur le festival et le camping, en cas de problème, adressez vous à un membre du staff ou un agent de sécurité, qui sauront vous orienter.

Bienveillance, respect et patience sont essentiels au bon déroulement du festival. En cas de problème, plusieurs postes de secours sont situés sur le festival et au camping. Adressez-vous à un membre du STAFF (facilement identifiable grâce à leurs t-shirts rouges) ou à un agent de sécurité qui sauront vous orienter.

Aucune forme de discrimination, de harcèlement, d’agression ou d’intimidation n’a sa place au NO LOGO (ni ailleurs). En cas de problème, ayez recours au geste d’alerte mis en place. Des équipes formées sont présentes pour vous accompagner et vous soutenir.

 

Qu’est ce que je peux boire et manger au festival ?

Plusieurs bars existent sur le site du festival et du camping. Le festival met en avant les produits locaux, en proposant des bières brassées localement, ainsi que des boissons alcoolisées et non alcoolisées locales. 

Des restaurateurs locaux sont également présents, et des options végétariennes et véganes sont disponibles sur les sites du festival et du camping. On vous en dit plus bientôt !

 

Est-ce que je dois imprimer mes billets ?

La version numérique du billet est suffisante et il vous suffira de montrer le billet sur votre téléphone pour pouvoir accéder au festival (si vous avez un billet journée) ou l’échanger contre votre bracelet (si vous avez un pass 3 jours).

 

Si vous n’avez pas encore trouvé toutes les réponses à vos questions, envoyez nous un petit message à contact@nologofestival.com