Retrouvez ces spectacles de rue et fanfares en déambulation sur le camping et dans Fraisans lors des 3 jours du festival :
Lâcher de ballerines « Une Extradanse de rue »
Trois ballerines en tutu s’échappent du conservatoire…
Un grand écart de conduite sur les boulevards.
Un rêve de petite fille dans un monde de grands.
Un ballet impromptu, entrechat de la rue !
Niki « Une scène de rue pour 2 grosses curieuses »
Elles sont deux « Pin-Up ». Aux mensurations généreuses, ces starlettes version XXL vont tout faire pour vous séduire. Tantôt coquines ou aguichantes. Elles cherchent à être les plus belles.
Ces 2 ogresses vivent une même légèreté, une fête permanente, sans cesse guidées par une curiosité incroyable !
Dans un ballet permanent, tout les attire, les amuse ou les agace.
Monsieur Il
Monsieur Il est un homme comme les autres mais pas comme les autres. » Il » est un balayeur d’un temps passé rempli de nostalgie, de manies atypiques. Il est une marionnette habitée d’un bernard-l’hermite. Son corps grand, disgracieux, surprenant appelle à la … curiosité!
Cette performance ludique et interactive permet à ce clown moderne d’insuffler des petits moments de bonheur aux gens qu’il croise…
Fanfare Pierre et fils
Depuis 2017, Pierres et Fils foule les rues avec conviction, joie et décomplexion. Avec un répertoire musical original, les neufs musicien.ne.s proposent leur lecture de l’instant. Un instant sur une place publique, à un coin de rue, pendant un marché, sous un chapiteau, sur une terrasse de café…
Peaux rouges
Peaux rouges est une performance donnant au corps le statut d’œuvre d’art. Une présence mouvante que vivent trois êtres étranges colorés d’émotions. Ils traversent nos trajectoires en arrêt sur image, comme pris de Bug à répétition, arrêtant le temps, distordant l’ordinaire! Véritables tableaux vivants, ils se posent, le temps d’une pause au coin d’une rue et font de chaque face à face une rencontre figée tendre et subtil. Peaux Rouges est une forme de théâtre gestuel, où chaque image arrêtée questionne nos attitudes pressées, nos rythmes effrénés, notre fuite en avant. Mi hommes, mi statues ils changent la couleur des rues et le rythme de nos vies….créant une situation unique, troublante, éphémère, poétique et artistique !
Les crieurs publics
Appel à la No Logo Family !
Vos mots, un spectacle
T’écris, je crie
Écrivez-nous vos doléances, coups de gueule, coups de coeur, petites annonces, informations de la vie du festival, expression libre, avis de recherche, pensées, messages personnels, déclarations d’amour…
La Compagnie se chargera de les porter haut, tel un crieur public, sous vos tentes et sur le camping du No Logo.
Ernest
ERNEST le garde champêtre est un personnage bancal, foutraque, qui pourrait sortir d’un film de Tati ou de Burton .
Avec ses tics à la deschiens et son faciès de Bd ,Ernest, applique la loi [« Mon oeil ! »], l’autorité [« Pfou! »] .
Quand l’émotion le gagne ,il effectue quelques pas de claquettes ,ses yeux s’illuminent et sa tête fume (oups effet spécial).
Par ses actions, sa gaucherie et son élégance naturel, ce personnage poétique s’amuse de l’autorité. Il interroge!
…..,en perturbant joyeusement la réalité.
Batucada Vidaia
Envie d’un voyage au Nordeste du Brésil ? La batucada Vidaia vous transporte en un instant dans les rues de Salvador da Bahia !
Vidaia est une formation de percussionnistes qui joue des compositions originales inspirées des rythmes de samba-reggae, mélange entre samba et rythmes afro. Avec sa dizaine de musiciens, Vidaia vous plonge dans la folle ambiance du mythique carnaval brésilien.