Voici les 10 bonnes raisons de venir nous rejoindre les 12, 13 & 14 août prochains !
1 – Pour la programmation musicale
Le No Logo Festival accueille depuis 9 ans les plus grands noms de la scène reggae internationale sur les différentes scènes du festival. Toutes les nuances du reggae y sont représentées : Roots, dancehall, dub, newroots, world, ska… ainsi que quelques ouvertures vers le hip hop, l’électro , la world musique ou encore la soul… Nous avons par exemple pu voir au No Logo : Damian Marley, Bunny Wailer, LKJ, Calypso Rose, UB40, Toots and the Maytals, Alpha Blondy, Alborosie, Ziggy MArley, Max Romeo, Israel Vibration, Groundation, Danakil, Naâman, The Wailers, Tiken Jah Fakoly, Fat Freddy’s Drop, Busy Signal, Soja, Morgan Heritage, Steel Pulse, Protoje, Morgan Heritage, Dub Inc, Panda Dub… et tant d’autres !
Cette année, les premiers noms annoncés promettent déjà une programmation de folie !
2 – Pour l’ambiance exceptionnelle
Avec plus de quarante concerts répartis sur 3 scènes, l’ambiance est toujours exceptionnelle au No Logo. Même au camping, les festivaliers peuvent continuer à faire la fête au Ch’apéro avec des concerts en journée et des afters festifs à la fermeture du site du festival. En journée des animations, des jeux, des films et des conférences sont également prévus pour occuper les campeurs.
3 – Pour soutenir les valeurs du festival
Le No Logo c’est un festival 100% indépendant, qui prône des valeurs de solidarité, de partage, d’accessibilité culturelle… Venir au festival c’est soutenir toutes ces valeurs. Le festivalier n’est pas considéré comme un simple consommateur, mais comme un réel acteur. Le festival n’existe que grâce à ses festivaliers. Le festival fait également attention à son impact écologique et met en place des solutions pour contrer celui-ci comme le No Logo à Vélo, le tri, la suppression des bouteilles plastiques etc.
4 – Pour rencontrer des nouvelles personnes
Les festivals c’est toujours un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Que ce soit vos voisins du camping, la personne avec qui vous avez dansé devant la Dub Factory, ou la personne qui chante faux dans votre oreille devant la Grande Scène… vous ne serez jamais seul ! En plus, au No Logo on a mis en place un groupe Facebook “on s’est rencontré au No Logo” pour que vous puissiez garder contact et retrouvez ceux qui ont marqué votre week-end.
5 – Pour bien manger
La nourriture c’est important en festival, il ne faut pas la négliger ! Au No Logo on vous propose des dizaines de restaurateurs différents. Envie de salé ou de sucré ? Vous avez le choix ! Chaque restaurateur est choisi en amont pour la diversité de ses plats et la qualité de ses produits.
6 – Pour soutenir l’économie locale
Le No Logo s’entoure en majorité de prestataires Franc-Comtois. C’est le cas pour la quasi totalité du personnel embauché et une large partie des prestataires techniques. De plus, il n’y a pas de bénévoles, seulement du staff embauché et rémunéré grâce aux recettes de billetterie. Le festival ne propose également que des bières locales ainsi que d’autres boissons venant de la région. En consommant dans les bars du festival, vous participez donc à l’économie locale. De même, si vous consommez dans les commerces du village de Fraisans. Vous pouvez également payer en “Pive” (monnaie locale franc-comtoise) sur le site du festival. Une initiative qui permet aussi d’éveiller les consciences sur les échanges locaux et tend à favoriser le lien social.
7 – Pour le cadre magnifique
Venir au No Logo Festival c’est aussi passer le week-end dans un cadre exceptionnel : les Forges de Fraisans. Cet ancien site métallurgique industriel du 18ème siècle est inscrit au patrimoine culturel Franc-Comtois et est reconverti en espace culturel depuis 2013. Il est un véritable symbole de la lutte ouvrière, fort de sens donc pour le No Logo Festival. Ce lieu permet également à nos festivaliers de profiter d’un cadre agréable car il s’étale sur 15 000m2 de nature. Un camping est également présent à 200 mètres du site des concerts et des parkings sont disponibles à moins de 500 mètres, permettant un grand confort au public.
8 – Pour découvrir des nouvelles causes à défendre
Il est important pour le festival de mettre en lumière des associations engagées sur différents sujets et permettre aux festivaliers de s’ouvrir l’esprit sur des initiatives et des valeurs importantes. Ils pourront alors discuter et découvrir des dizaines d’associations différentes au cœur de l’espace associatif sur le site du festival.
9 – Pour l’accessibilité tarifaire
Le No Logo prône l’accessibilité à la culture pour tous et cela se traduit par une politique tarifaire unique. Pour moins de 90€, vous verrez plus de 40 concerts sur 3 jours. Alors qu’un concert en salle coûtera entre 25 et 40€.
10 – Pour l’expérience No Logo
N’importe quel festivalier vous le dira : Le No Logo c’est une expérience, une bulle, une parenthèse pendant un week-end et il faut le vivre pour le comprendre.