Toutes les actualités

Organiser un festival en 2021, c’est comment ?

Publish 6 avril 2021

Il y a un an nous étions tous confinés et on découvrait les joies (plutôt les peines) d’une pandémie mondiale. Avec encore plein d’espoir, en pensant que le nuage passerait vite, nous continuions de travailler sur l’édition 2020 du festival ! Malheureusement il s’est éternisé et même assombri forçant l’équipe d’organisation à annuler le festival. Cette annulation fût très dure pour toute l’équipe du No Logo. Mais parce que nous sommes de grands optimistes, nous nous sommes tout de suite lancés dans l’organisation de l’édition des retrouvailles : l’édition 2021 aussi appelée : l’édition #8 bis !

Nous avons même lancé une campagne de soutien, à laquelle vous avez vivement participé pour notre plus grand bonheur, pour que nous puissions préparer cette édition plus sereinement. Grâce à vous et à votre soutien, nous avons gardé l’espoir et la motivation.

Retour sur cette campagne de soutien en images : 

 

Après plus d’un an, le secteur culturel est toujours à l’arrêt. Pour autant, une chose n’a pas changé : notre optimisme ! Peut-être certains d’entre vous nous prennent pour des fous… mais nous avons le devoir d’y croire.

Pourquoi on y croit ?

 

  • Parce-que 1000 jours d’arrêt entre l’édition 2019 et celle de 2022 nous est inimaginable.

  • Parce-qu’il est important d’apporter un peu de joie, de fête et de chaleur humaine dans une période aussi morose.

  • Parce-que la culture est importante et essentielle !

  • Parce que les acteurs qui gravitent autour du festival comme les intermittents, prestataires, associations ont besoin de reprendre leur travail et de faire ce qu’ils aiment.

 

Préparer un festival en 2021, ce n’est pas simple on vous l’accorde. On travaille, on s’adapte, on réfléchit… On prépare des scénarios qui au final pourront ou non avoir lieu, on anticipe certaines décisions, on attend.

Ce qui est sûr, c’est que nous prenons en compte vos remarques, vos opinions et vos suggestions car c’est principalement pour vous et avec vous qu’on organise le festival. Le slogan « c’est vous qui décidez ! » n’a pas été choisi au hasard.

Comme annoncé sur nos différents réseaux sociaux, nous prendrons une décision définitive d’ici le mois de mai concernant la configuration du festival. Si ne nous donnons pas de réponses avant cela, ce n’est pas par volonté, mais parce-que nous n’avons pas d’autres choix. Nous attendons, comme vous, chaque annonce, chaque évolution positive que pourrait nous apporter le gouvernement.

Une chose est sûre, nous nous battons pour que le festival ait lieu dans les meilleures conditions possibles. Parce-que nos retrouvailles doivent être exceptionnelles !