All the news

Un camping tout nouveau tout beau !

Publish 20 June 2016

plan

 

Que serait l’expérience No Logo sans sa vie au camping ?!
L’année dernière, compte tenu de votre engouement à participer au festival, le camping est arrivé à sa capacité maximale, vous causant quelques soucis. Nous avons sérieusement pris en compte toutes vos remarques, afin de repenser complètement le camping pour cette édition 2016 et vous proposer un espace différent, adapté, et confortable.

Un espace doublé

Un peu trop serré au camping du No Logo en 2015 ? Ce n’est plus qu’un lointain souvenir ! Cette année, c’est un espace doublé, d’une surface de 56 000 m2 qui sera aménagé pour vous accueillir pour trois jours de partage et de fête. Un espace doublé, oui, mais une capacité d’accueil qui passe de 6000 campeurs à 8500. Nous avons donc augmenté notre capacité d’accueil d’un tiers seulement et non du double, afin de vous offrir bien plus d’espace pour installer vos petits campements en famille ou entre amis.

Un meilleur confort

Au delà d’avoir plus d’espace, nous renforçons la présence de sanitaires mais également d’agents d’entretien afin de vous offrir des toilettes et douches aussi propres que possible. Rappelons tout de même que si chacun d’entre nous fait un effort à son échelle, cela contribuera à préserver la propreté des lieux ! Au milieu du camping, vous trouverez une équipe présente 24H/24 pour vous renseigner, vous accueillir et prendre soin de vous, notamment avec la présence d’une équipe de secours en permanence et de prévention des risques.

Un lieu sûr

Cette année, le contrôle à l’entrée du camping est renforcé, aucune personne ne possédant pas un accès camping ne sera accepté au sein de celui-ci. De plus, une équipe de sécurité professionnelle veillera à la tranquillité de nos campeurs, 24H sur 24 en assurant une ronde et une couverture totale du camping, afin que personne ne soit confronté à des problèmes de vol. Si toutefois une personne devait faire face à quelque problème que ce soit, nous l’inviterons à venir immédiatement le signaler à l’accueil du camping, afin que l’organisation puisse agir rapidement.

Un espace de vie

Afin de vous permettre de passer trois jours de partage et de convivialité, nous avons mis en place plusieurs espaces de vie, vous permettant de vous retrouver entre campeurs pour passer de beaux moments ensemble (en dehors des traditionnels “apéros” 😉 ).

Nous vous proposerons cette année un grand chapiteau au centre du camping sous lequel chaque jour vous pourrez assister à :
– des ateliers artistiques participatifs aux côtés d’artistes plasticiens,
– visionner un documentaire chaque jour que nous aurons choisi avec attention pour qu’il vous plaise,
– participer à des moments d’échanges sociaux pour lesquels nous recevrons des intervenants avec qui vous pourrez discuter et débattre sur des thématiques choisies,
– assister à des surprises que seuls les détenteurs d’un pass camping auront le privilège de vivre …

En dehors de cet espace, l’association Pelpass sera de nouveau présente cette année, pour vous proposer chaque jour des activités ludiques tout au long de la journée et du début d’après-midi. Au programme : jeux de société, jeux de groupe, ballons prisonnier, tournoi de foot, séances de yoga, cours de zumba … Tout cela aura lieu sur le terrain de foot attenant au camping. De quoi créer des liens entre vous !

Une autre association (dont nous allons tenir le nom secret pour le moment 😉 ) sera présente pour vous proposer un after après le festival pour ravir les plus motivés à continuer la fête jusqu’au bout de la nuit !

Des services pour vous faciliter la vie

Besoin de recharger votre téléphone ou de mettre des objets en sécurité pendant que vous allez profiter des concerts sur le site ? Aucun problème, la société Biker Box sera à nouveau présente pour vous proposer gratuitement des casiers-consignes  !

Vous trouverez des points de restauration (payants) ainsi que des bars sur le camping pour vous permettre de vous restaurer tout au long de la journée.

Le camping dispose de son propre parking sur lequel vous pourrez garer votre véhicule les trois jours, tout en restant à proximité de celui-ci en cas de besoin. Des sanitaires et douches sont également disponibles sur le camping, ainsi que de nombreux points de tri pour nous aider à garder ce lieu de vie propre et sain.

En face du camping et à côté de l’entrée du festival se trouve un supermarché qui vous permettra de faire des courses en cas de besoin. Vous trouverez également au sein du village une pharmacie, une boulangerie, un bureau de tabac, un distributeur de billets, un café brasserie … Le tout, à moins de 5 min à pieds de l’entrée du camping et de l’entrée du festival.

Rappel pratique 

Pour des raisons de sécurité, l’accès au camping se fait avec un pass unique que nous mettons en vente uniquement avec les pass 3 jours. Si toutefois vous venez au festival 1 ou 2 jours et que vous souhaitez dormir au camping, il vous faudra nous envoyer un mail à l’adresse contact@nologofestival.com avec vos billets en pièce jointe et nous vous fournirons un code d’achat.

Pour faciliter votre première arrivée au camping, pensez à garder vos billets à portée de main afin de pouvoir les sortir rapidement le moment venu et ainsi, fluidifier l’entrée ! Retrouvez toutes les infos pratiques du camping par ici.

Alors, camping ou pas camping au No Logo 2016 ? 😉