Comme chaque année, nous avons à cœur de vous faire participer à l’élaboration d’une partie de la programmation du festival. Après avoir fait vos suggestions d’artistes dans notre grande enquête en novembre dernier, vous avez aujourd’hui la possibilité de choisir les deux derniers artistes de la programmation de la scène camping, parmi neuf projets artistiques.

À partir du mardi 9 avril, 18H et jusqu’au 15 avril à 18H, vous pouvez voter à l’aide du formulaire ci-dessous pour vos deux artistes préférés. Les deux projets ayant récolté le plus de votes rejoindront la programmation de la scène camping. Les résultats seront annoncés le 18 avril lors du dévoilement de la programmation complète de l’édition 2019

Présentation des artistes

Simawé

Simawé continue à partager son reggae folk teinté de blues et de hip-hop sur les routes de France. Sur scène, vous découvrirez un quatuor guitares/basse, entourant un chanteur-batteur à l’énergie primitive. Ses chants africanisants sont soutenus par l’atmosphère folk-rock des guitares électriques et lapsteel hawaïen. Une formation atypique, composée de cinq musiciens aux influences reggae, blues-rock. « Walk For a Kid » premier album sorti en 2018 a été primé « Album révélation 2019 » aux victoires du reggae, il s’agit d’un savoureux mélange où se succèdent couleurs acoustiques et sons modernes, festivité et rêve.

Kongô Blue

Le Kongô blue, c’est le blues de la brousse, le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul…Cinq musiciens, actuels et anciens membres du groupe Kèlè Kèlè Afrobeat, poussés par l’envie grandissante de créer un projet reggae roots, se réunissent en février 2016 et donnent naissance au groupe Kongô Blue. S’inspirant des grands noms du genre (the Wailers, the Gladiators, Midnite…), Kongô Blue présente un répertoire de chansons originales, dans la plus pure tradition du reggae des années 70. Kongô Blue, c’est un trio vocal solide et puissant, un groove épuré et efficace teinté de blues africain.

Naksookhaw

Nouveau chapitre, nouvelle formule, Naksookhaw déboule et vous emmène à la croisée des chemins, là où les sons et les cultures se mélangent pour donner le plus beau des métissages. Flow épicé à la mine bien taillée contre rythmiques qui claquent, punchlines aiguisées contre mélodies mouvantes, Naksookhaw est dans la place pour exciter votre curiosité. Après avoir parcouru les scènes de France pour présenter « Optimise » dont un passage au prestigieux Reggae Sun Ska l’été dernier, nous sommes prêts à rentrer en scène au No Logo pour le plaisir de faire bouger les têtes et secouer les corps. Votez pour nous et rendez-vous à Fraisans en Août prochain !

SNK

S’n’K, alias Singah & Kip’ Poz, incarne la nouvelle graine du reggae français. Réunis autour d’une passion commune, la culture reggae sound-system, Julian et Thibaud adoptent un style frais et détonnant. Projet multifacette par définition, S’n’K déploie deux MC aux flow complémentaires, alternant entre Reggae – Dub et phrasés hip-hop. Énergiques et percutants sur scène, ils s’entourent de « TSD Beat » un duo selecta/machiniste qui les accompagnent afin d’élargir encore plus leurs possibilités et d’offrir une formule sound-system pas comme les autres. Ensemble ils partagent leur fougue musicale et leur énergie scénique pour faire de leur show un vrai moment de partage avec le public.

3ème Class

Désignés comme les héritiers de Zebda et Babylon Circus, ces deux bisontins ont été nominés aux victoires du reggae catégorie «album révélation de l’année». Leurs concerts sont l’occasion pour eux de démontrer que le « bien vivre ensemble », le collectif, la réunion des cultures, les alternatives à la méritocratie et à l’uniformisation ne sont pas une utopie mais une réalité bien palpable qui se fête en musique. Une musique éclectique et populaire entre reggae, ska, world, hip-hop, où la plume des deux MC’s est acerbe et touchante. Les textes se veulent soignés, porteurs de messages. Un joyeux mélange où ces sales gosses attachants et déjantés, cultivent le métissage mais jamais l’ambiguïté…

Feuilles de Roots

Parfois, la musique suscite le rire et la joie à travers le reggae non-conventionnel. C’est précisément là que Feuilles de Roots intervient. Ses influences oscillent entre le reggae et le ragga dancehall. Le groupe cherche à tout moment à s’enrichir de nouvelles couleurs musicales. Émergeant d’une génération humaniste mais anticonformiste, Feuilles de Roots propose un nouveau Reggea Epique. Alors heureux ? Le groupe prend tout son sens en concert puisqu’il propose un show vivant, diversifié et (parfois) poétique. Avec la sortir d’un EP en 2018 et un nouvel album concept sorti en mai, Feuilles de Roots n’a pas fini de vous surprendre. D’autant plus que feuilles qui roulent n’amassent pas roots…

Dub Silence

Une étrange profusion d’amour, une incohérente abondance de joie, une troublante dose de sincérité et un imparfait soupçon de rêve. Dub Silence a réuni les meilleures bizarreries pour défendre son premier album « Anomalie ».
Originaire de Haute-Savoie, le groupe a maintenant trouvé sa place sur la scène reggae/hip-hop francophone, notamment grâce à ses polyphonies et à sa créativité. Cette belle équipe d’amis vous invite chaleureusement à partager leur bonne humeur en live ou sur Internet, là où leur histoire a commencé.
Venez vivre un moment unique et plein de générosité, vous ne resterez pas indifférents face à la passion qui les anime !

Devi Reed

Après plus de 180 concerts et un deuxième album « Ragga Libre » sortie en 2018 qui nous proposait un concept inédit : fusionner le hip-hop, le reggae et la musique cubaine. Devi Reed revient en 2019 avec un tout nouveau projet, « One Vibe A Week ». Le but, sortir un morceau par semaine pendant un an, soit 48 morceaux répartis en 4 saisons, les deux premiers morceaux sont déjà disponibles !

Black Ship

Amateurs invétérés de musique jamaïcaine des années 60’s-70’s et de sonorités vintages de tous les genres de l’époque, ils font l’expérience d’une nouvelle fusion rétro-futuriste qui s’inscrit à l’avant-garde d’une tendance musicale actuelle. Un retour aux instruments joués, aux sonorités typées rock et surf, aux harmonies vocales rythm’n’blues et soul ; le tout imprégné d’influences plus récentes, hip hop, pop et dub… Black Ship se place à la dérive du reggae des 70’s et nous invite à un nouveau voyage musical.