Toutes les actualités

Le No Logo part à la rencontre de ses festivaliers #2

Publish 20 mars 2023

Après une première édition 2022 couronnée de succès, nous avons décidé de renouveler l’expérience et de lancer le 2ème épisode de notre déjà célèbre « Le No Logo part à la rencontre de ses festivaliers ». Parce qu’être à vos côtés 3 jours par an ça n’est vraiment pas suffisant à notre goût, nous avons donc décidé de venir à votre rencontre dans plusieurs villes de France et de Suisse pour des concerts exceptionnels, des rencontres et des échanges privilégiés autour de la musique, de la fête, mais aussi et surtout autour des valeurs d’indépendance, de partage et d’échanges qui nous tiennent tant à coeur. Alors rendez-vous à Neuchâtel, Montbéliard, Paris, Besançon et Chambéry pour partager ces moments uniques, on vous attend avec impatience !

 

28 AVRIL – Neuchâtel, La Bulle et le Downtown K

On vous donne rendez-vous à La Bulle pour les concerts de Lidiop & Selecta Antwan, de Kira et de Mystically et en after au Downtown K avec Ashkabad et Atili.

 

 

LIDIOP

Né dans une atmosphère culturelle et folklorique représentative de sa terre natale, le Sénégal, Lidiop est un musicien auteur, compositeur et interprète aux multiples facettes. Après avoir fait ses armes dans le métro parisien, l’artiste a su passionner un vaste public qui, au fil du temps, s’est passionné pour l’artiste dans les showcases et les bars où il partage son reggae à la sauce afro pop. Armé de sa guitare et accompagné par ses musiciens, l’artiste partage avec sa musique un art de vivre qui se définit par le respect, l’amour et la solidarité. À voir ou à revoir pour un show exceptionnel avec le No Logo.

 

KIRA 

Nous sommes fiers d’accompagner Kira dans sa première tournée européenne ! Chanteur, compositeur et producteur musical, le fils de Manu Chao nous propose une poésie acoustique qui traverse, réinvente et valorise les symboles et les expressions de la culture populaire brésilienne. Mêlant rythmes et éléments de genres musicaux brésiliens et latino-américains comme le Baiao, Maracatu, Carimbo, Pisadinha, Pagodao Baiano et même la Salsa, la Cumbia et le Boléro, ses chansons lui apportent une originalité et une explosion poétique et rythmique. À découvrir absolument !

MYSTICALLY

Des harmonies vocales féminines au service d’un Reggae Roots aux sonorités afro-caribéennes mêlées de Soul et d’influences World, voilà ce que nous offre le duo bisontin Mystically où Marie-Lou et Adeline nous offrent une complicité musicale unique et des émotions scéniques non moins uniques. À écouter sans modération.

 

ASHKABAD

Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub, les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation.C’est en live que la musique d’Ashkabad prend toute son ampleur, leur énergie débordante fera bondir les plus réfractaires.

ATILI

Musicien caméléon, le tourangeau se frotte aussi bien au reggae, au dub mais aussi au rap et à l’électro. Devenu un producteur incontournable, ATILI efface les frontières et décloisonne les genres pour définir son propre univers. Autant à l’aise en soutien de ses compères de la scène reggae/rap que seul sur le devant de la scène dans un élan électro/dub, ATILI déploie ses ailes pour prendre son envol au travers de titres marqués de son sceau : une vibe electro festive et teintée de sonorité dub, retraçant son parcours mais dévoilant déjà son futur.

 

 

 

29 AVRIL – Montbéliard, L’Axone

Dans le cadre de la tournée des bars de l’Axone, le No Logo Festival tiendra son bar accompagné de 2 autres festivals : le Bocksons et Rencontres et Racines.

 

 

30 AVRIL – Paris (Montreuil), La Marbrerie

En partenariat avec ZN Production, retrouvez Kira, Mystically et Jim Murple Memorial.

JIM MURPLE MEMORIAL

Du rhythm’n blues jamaïcain léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre… Encore et toujours 6 musiciens qui jouent, qui transpirent et qui swinguent, accompagnés d’une chanteuse charismatique débordant d’énergie à la voix douce et rock’n’roll. Entre classiques revisités et compositions très originales, découvrez l’authenticité du son et des différents grooves de cette musique insulaire et ressentrez l’énergie du live sur la bande. Ces mordus de son et chercheurs de couleurs mettent un point d’honneur à faire vivre la merveilleuse musique traditionnelle jamaïcaine, du ska au rythm’n’ blues en passant par le calypso et le rocksteady.

 

 

 

 

 

11 MAI – Besançon, La Rodia

En partenariat avec La Rodia, venez célébrer le reggae jamaïcain avec Max Roméo, Lutan Fyah, Droop Lion, Pach Jahwara & Nawani et Riddim Sound.

 

MAX ROMEO

A 78 ans Max Romeo a pris la décision de faire ses adieux à la scène au travers d’une tournée européenne de près de deux mois au printemps 2023 qui passera notamment par la Rodia à Besançon le 11 mai et proposera à cette occasion un album reprenant ses titres phares dans des nouvelles versions ainsi que des inédits comportant des collaborations d’artistes qui ont tenu à montrer leur respect pour ce grand nom du Reggae. Il sera accompagné de ses enfants Azizi et Xana Roméo.

 

LUTAN FYAH

Lutan Fyah est un artiste au chant puissant et aux paroles fières et intelligentes. Prônant des messages positifs, il est régulièrement sollicité pour poser sur les derniers riddims des producteurs jamaïcains. Rarement sur les scènes françaises, ce sera un plaisir de le retrouver à Besançon.

DROOP LION

Droop Lion s’est imposé comme l’une des principales voix du nouveau mouvement reggae-soul de la musique reggae. Connu pour son tube « Freeway », il a révolutionné la musique reggae avec sa voix, ses chansons inspirées et ses performances live impressionnantes.

PACH JAHWARA & NAWARI

Pach Jahwara & Nawari c’est un style de reggae fusion où l’on retrouve l’Afrique, la Jamaïque et l’Occident. Cette musique métissée, torride et d’une efficacité redoutable met en valeur des textes qui sont de véritables peintures de société.

RIDDIM SOUND

Le collectif bisontin animera le bar avant et après les concerts avec les classiques de la musique reggae. 

 

 

 

 

25 MAI – Chambéry, La Soutte

En partenariat avec 3 fois rien, on vous réserve une soirée dub avec Sumac Dub et Nahaka.

 

SUMAC DUB

Violoniste et voyageur compulsif, Sumac Dub explore, à travers sa musique, un monde sans limites. Largement influencé par la scène électro dub actuelle et ses périples en Asie et au Moyen-Orient, l’artiste donne naissance à un dub dans lequel harmonie et puissance s’accordent avec brio. Il nous fera l’honneur de nous accompagner et de venir vous rencontrer pour un concert exceptionnel.

NAHAKA